750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bon Moment
Au Bon Moment
Newsletter
21 décembre 2008

Epiceries Fines - Hommage aux anglais #1

Nous avions déjà parlé dans un précédent article d'Heston Blumenthal qui bien que meilleur cuisinier du monde fait encore un peu figure d'exception de l'autre côté de la Manche en terme de gastronomie.
Ok, nos cuisiniers sont encore les meilleurs du monde (restons toutefois vigilants, ça bouge au Japon, en Angleterre, en Espagne...). Je voulais aujourd'hui rendre hommage aux anglais pour leur talent d'épicier !

Et oui, si nos amis anglais ne sont pas encore des pros de la cuisine, ce sont par contre d'excellents sélectionneurs de bons produits. Sans doute leur passé colonial. J'en ai la confirmation à chaque fois que je mets les pieds sur la perfide Albion.

Rien qu'à Brighton, où vit mon bon ami Jurgen, je connais au moins 4 endroits de perdition.
Sur la route de Lewes, par exemple, emmenez vos enfants à Middle Farm. Ils y rendront visite à tous les animaux et vous pourrez faire un stop au magasin de la ferme. Une tuerie.
Il y a deux batiments. Le premier vaut son pesant de cacahouetes. Muni d'un petit verre en plastique vous pourrez déguster plus d'une cinquantaine de cidres et poirés différents. J'y étais en ce début décembre et ils proposaient en particulier une espèce de sirop de cidre en vin chaud très intéressant.MiddleFarm_329
Vous traversez la cour où vous sont proposés des plants divers et variés et vous pénétrez dans le magasin tout en longueur de la ferme. A vous fromages, confitures, pies, viandes, légumes en tout genre. C'est bourré de tentations. Tout est "organic" ici comme ils disent (faudrait qu'on trouve un autre mot que Bio nous, ça ne me parle pas, je préfère terroir ou organic, pas vous ?).

Voici ma sélection du jour. Un Pork Pie (mon péché mignon), un plateau de fromage anglais et du lemon curd (délicieux pour remplacer confitures ou nutella).

Je suis un peu frustré de n'avoir que ça à vous présenter mais il fallait que je puisse tout ramener en France. Pour poursuivre la visite, je vous invite à cliquer sur le lien vers le site de Middle Farm ci dessus (en particulier farm shop et cider and perry). Vous devriez avoir envie d'y passer après.

Je m'arrête là pour ce soir et je vous raconte les autres endroits sympas du coin très vite. Autant de lieux qui m'inspirent pour agencer ma future épicerie à moi.

Publicité
Commentaires
Au Bon Moment
  • Il est moins question ici de recettes que de conter l’alchimie des saveurs, le processus lent, la douce opération du temps, de la nature et des hommes créatrice de goûts en tout genre. Il n’y a pas de secrets, le plaisir ultime a besoin de temps et de savo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité