750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bon Moment
Au Bon Moment
Newsletter
5 février 2012

Il faut absolument que je goûte un farcement !

Dire que je n'ai jamais goûté à cette merveille dont j'ai pris la photo, trainant en majesté dans les étals de la maison Payot à Chamonix.

SAM_1262Jugez plutôt : de la pomme de terre rapée et quelques pruneaux qui vont cuire cerné de lard pendant une bonne heure et demie au four. J'en salive d'avance.farcement

 

 

 

Celui que j'ai trouvé a été préparé amoureusement par Stéphane Domergue qui a l'air d'être un bel artisan à Sallanches.

 

SAM_1260SAM_1263

Je ne sais pas si c'est autorisé dans le code de la gastronomie savoyarde mais j'y ferais bien couler le contenu de mon poellon lors de ma prochaine raclette. Ce ne vous dit pas ?

 

 

En attendant, je vous recommande donc la maison Payot à Chamonix. La sélection de fromages et de charcuterie est de toute beauté !

Et je garde dans mes notes, l'adresse de la charcuterie Pineau à Magland qui a l'air d'être une étape obligée dans le coin.

 

SAM_1258

201202_001

 

Tiens, je vais emmené un peu de ce pavé de saucisson aux herbes à mon brunch ce dimanche !

C'est bien pratique d'avoir une trancheuse à la maison en tout cas...

 

Publicité
Commentaires
F
Tu fais le malin avec ta trancheuse...
Au Bon Moment
  • Il est moins question ici de recettes que de conter l’alchimie des saveurs, le processus lent, la douce opération du temps, de la nature et des hommes créatrice de goûts en tout genre. Il n’y a pas de secrets, le plaisir ultime a besoin de temps et de savo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité