750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bon Moment
Au Bon Moment
Newsletter
5 août 2007

La Brioche Vendéenne Pasquier et le Gazpacho Alvalle

Faut-il forcément aller dans une épicerie fine pour trouver de bons produits ? J'ai fait un test comparatif.

En passant aux Galeries Gourmandes (voir rubrique Boutiques) j'ai pris un Gazpacho (avec un Z, je me suis toujours planté...) pour le comparer avec le Gazpacho Tropicana/Alvalle qui a envahi avec bonheur nos rayons et une brioche vendéenne pour la comparer avec la fantastique et délicieuse Brioche Vendéenne Pasquier !Blog_007

Allez, les produits chers, est ce qu'en passant à la gamme supérieure on peut avoir des expériences gustatives encore plus impressionnantes ?

Pour le gaspacho, je dirais que le match est nul. Le Alvalle est un peu plus dense et l'autre un peu plus liquide. Le Don Simon est donc assez agréable à boire au verre. Mais les goûts sont très équivalents et le Alvalle reste un excellent produit facile à trouver à consommer sans modération surtout en ce moment.

Blog_001

Côté brioche, la Brioche Pasquier reste loin devant!!
La fabrication industrielle y est peut être pour quelque chose mais rien ne remplace l'onctuosité de la pate de ce monument des petits déjeuners réussis. Pour ceux qui adorent toucher, elle est incroyable. Son moelleux explose lorsque vous appuyez dessus. Parlez en à vos machoires. Elles savent mieux que quiconque presser délicatement la tranche pour la transformer en gateau.

Et pour ça il faut une onctuosité et un moelleux que l'on ne retrouve pas dans la brioche Maline Thomas que j'ai trouvée aux Galeries Gourmandes. Certes le dessus vous donne ce petit bonheur mouillé un peu comme dans les quatre quarts où juste le dessus est vraiment bon. Et dès que l'on descend, on se trouve dans une brioche classique et sèche.

20/20, donc, pour la Brioche Vendéenne Pasquier et le Gazpacho Alvalle. Pour l'instant pas besoin de vous approvisionner ailleurs que dans votre supermarché préféré. Mais je continue à chercher, on ne sait jamais ?

Publicité
Commentaires
V
La découverte du week end ! Encore plus onctueuse. Encore plus fondante. Presque trop gateau. A tester pour ceux qui ne connaissent pas si vous la trouvez.
C
Et dire que je ne connaissais par cette brioche pasquier ! Mais promis dès demain matin je file chez M. Leclerc et j'en prend une. Vais je abandonner mes briochettes pasquier apres des années de fidélité ??? Le suspens est entier !
C
mille fois d'accord avec job sur la brioche pasquier. C'est un mystère industrielle cette brioche. On a beau nous proposer des brioche "bio", "artisanale", "150% pur beurre" et ben ce n'est jamais mieux que la brioche molle et pleine de pâte que LA Pasquier !!
Au Bon Moment
  • Il est moins question ici de recettes que de conter l’alchimie des saveurs, le processus lent, la douce opération du temps, de la nature et des hommes créatrice de goûts en tout genre. Il n’y a pas de secrets, le plaisir ultime a besoin de temps et de savo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité